Comment Fabriquer de l’Oobleck

Versez sept cuillères à soupe d’eau dans le premier bol et ajoutez 1/4 cuillère à café de gomme de guar, remuez doucement et régulièrement pendant environ 1 minute et laissez. Le mélange commence à avoir un aspect visqueux.

Comment faire du slime avec de la gomme de guar ?

Pour faire du slime sans utiliser de colle ou de borax, mélangez des gels douche de taille égale et de la fécule de maïs dans un bol. Si le mucus est trop épais, ajoutez plus d’eau pour le diluer. Vous pouvez également faire du mucus en mélangeant à parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.

Pour faire du mucus sans colle, versez d’abord une tasse d’eau dans un bol. Vous pouvez éventuellement ajouter du colorant alimentaire. Ajoutez ensuite deux cuillères à café de tapioca de chameau. Bien mélanger les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.

Comment faire du slime avec du sel et du savon à vaisselle ?. Versez un peu de gel douche dans un bol, il doit correspondre à la quantité de mucus souhaitée. Mélangez-le pour ventiler le gel douche. Ajoutez quelques pincées de sel et remuez doucement. Si le mélange n’épaissit pas, ajoutez une pincée ou deux.

Comment faire du mucus avec les fonds disponibles ? Mélanger 2 verres de farine et un verre de sel fin dans un bol. Versez un verre d’eau tiède. Mélanger jusqu’à obtenir une belle boule de pâte molle. Il ne vous reste plus qu’à le façonner !

Comment faire du slime trop facile ?

Pour ce faire, mélangez 25 grammes d’eau et 5 grammes de sel de table, puis ajoutez 100 grammes de fécule de maïs et la couleur que vous souhaitez (facultatif) et enfin ajoutez 50 grammes de détergent à vaisselle bio. Mélangez, c’est clair !

  • Prenez un bol en verre.
  • Avoir 3 cuillères à soupe de farine.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau.
  • Mélanger et remuer.
  • Recherchez l’huile de tournesol dès que rien ne colle au bol.
  • Mélangez et ajoutez le colorant alimentaire à la couleur que vous voulez.

250 ml de colle liquide (type cléopâtre ou orme) Presque le double de la mousse à raser ; la colle doit en être recouverte. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Environ 35 ml de solution saline, ou plus si le mucus reste trop collant ou si les ingrédients ne semblent pas bien se lier.

Comment faire durcir un slime trop liquide ?

Il est utilisé comme point de départ pour la production d’acide borique et de perborate de sodium. « ATTENTION ! Certaines personnes me contactent car leur mucus ne prend pas : Si vous avez acheté de l’ACIDE BORIC c’est normal, c’est un dérivé du Borax, ça ne marchera pas.

Le mucus produit avec du savon ou du shampoing peut se solidifier lorsqu’il est congelé pendant quelques minutes. Prenez votre pâte et placez-la dans un récipient hermétique. Placez ensuite la boîte scellée au congélateur. Laisser la pâte au congélateur pendant 5 à 10 minutes.

Comment faire un Jelly Slime ?

Ingrédients : 110 ml d’eau, 100 g de fécule de maïs (type Maïzena), quelques gouttes de colorant alimentaire et/ou de paillettes (facultatif).

<