Comment Faire du géocaching

Localiser mon iPhone vous permet de localiser votre appareil sur une carte, de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d’afficher un message ou d’effacer toutes les données qu’il contient. Pour les appareils perdus qui fonctionnent avec iOS, l’application Find My iPhone propose également le mode perdu.

Quelle application pour faire du géocaching ?

Il doit y avoir des géocaches près de chez vous : pour le savoir, rendez-vous sur Geocaching.com ou téléchargez l’application gratuite c:geo (disponible sur Android et iPhone), qui vous donnera des cartes et des alertes GPS. Attention : l’inscription officielle coûte : 9 euros.

Comment trouver la géocache ? On les trouve au milieu d’une place ou dans un parc municipal, le long des sentiers de randonnée, dans les bois… Vous les trouverez certainement dans des endroits que vous connaissez, où vous passez souvent sans vous douter de leur présence. .

Comment utiliser l’application C geo ? Comment ça marche? Il y a un petit ajout sympa pour les propriétaires de smartphones, qui peuvent utiliser l’application C:GEO. En vous connectant à votre compte dans l’interface C:GEO, vous pouvez immédiatement visualiser la cache la plus proche, en sélectionner une, accéder à sa description et lancer sa recherche.

Quel est le but de geocaching ?

Le géocaching, une chasse au trésor high-tech Le géocaching consiste donc à utiliser la fonction GPS (positionnement par satellite) pour localiser ou masquer la « cache » en divers endroits du monde.

Pourquoi le géocaching ? Le géocaching vous permet de structurer votre aventure actuelle, à la journée ou à la semaine, de randonner en montagne ou à la campagne, de découvrir des villes, des monuments, des sites inattendus… parfois même à proximité de chez vous.

Qui a inventé le géocaching ? Une excellente interview, que Dave Ulmer, l’inventeur du concept de géocaching, a été le premier à placer une géocache avec des coordonnées GPS.

Comment as-tu commencé à jouer au géocaching ? Comment jouer ?

  • Inscrivez-vous gratuitement sur le site officiel www.geocaching.com, pour créer votre profil de base.
  • Sur ce site, rendez-vous sur la page « Masquer & Rechercher » ou consultez la carte des géocaches.
  • Entrez votre code postal / ville et cliquez sur « Rechercher ».

Qui a créé géocaching ?

En 2000, Jeremy Irish, Elias Alvord et Bryan Roth ont fondé la société Groundspeak basée à Seattle, qui gère spécifiquement le site Web Geocaching.com, enregistrant en septembre 2015 plus de 2 700 000 géocaches actives dans le monde (l’autre site Web de la société, Waymarking.com, un liste des caches dits virtuels ou caches…

Comment cacher geocaching ?

Si le cache est placé dans un emplacement privé, vous devez obtenir l’approbation de la personne ou de l’organisation qui stocke l’emplacement. Votre emplacement doit être au moins dans un rayon de 161 m des autres caches. La géocache ne doit pas être enterrée (vous n’avez donc pas à creuser pour la trouver)

Comment cacher le cache? Nous recommandons généralement de cacher les contenants aussi grands que possible, mais assurez-vous au moins qu’ils résistent à l’humidité et aux forces de la nature. Vous devrez également fournir un cahier vierge.

Comment arrêter abonnement geocaching ?

Cliquez sur l’onglet « Abonnements », puis « Gérer votre abonnement Premium ». et «  Annuler l’abonnement récurrent  ».

Comment se désinscrire d’une application ? Comment se désinscrire dans l’application Android La procédure à suivre est très simple : il suffit de se rendre dans la section du Play Store dédiée aux abonnements, de trouver celui que vous souhaitez annuler et désactiver, à l’aide du bouton spécial.

Comment se connecter à CGEO ?

Vous devez d’abord vous connecter à votre compte de géocaching : Menu & gt; Paramètres & gt; Service : ici, vous entrez votre login et votre mot de passe sur geocaching.com puis appuyez sur « vérifier l’identifiant ». Dans d’autres paramètres : – Twitter envoie un tweet chaque fois que vous trouvez (ou non) une géocache.

<