Comment blanchir les draps anciens ?

Comment blanchir des draps blancs avec du vinaigre blanc ?

Versez ½ à 1 tasse pleine de vinaigre blanc dans le compartiment de l’assouplissant de votre machine à laver et vos draps seront aussi doux et croustillants que le premier jour. Voilà, maintenant que vos draps sont à nouveau blancs et sans produits chimiques, il ne vous reste plus qu’à vous en envelopper !

Comment blanchir des draps jaunis par l’âge ?

En plus d’être un excellent adoucissant naturel, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié pour tacher la literie jaunie. Versez ½ à 1 tasse pleine de vinaigre blanc dans le compartiment de l’assouplissant de votre machine à laver et vos draps seront aussi doux et croustillants que le premier jour.

Comment nettoyer des draps anciens en toute sécurité ?

Traiter les taches Certaines personnes ont eu de la chance en appliquant un mélange de jus de citron et de sel sur la tache, puis en la laissant sécher au soleil. N’utilisez jamais de chlore car cela endommagerait les fibres de manière irréversible.

Comment nettoyer les taches jaunes sur le linge ancien ?

Savon de Marseille au citron C’est très simple, frottez les tâches jaunes du linge avec du savon de Marseille à peine humide. Laissez agir environ 1 heure, puis imbibez la tache de jus de citron et enfin rincez. La tache jaune devrait disparaître complètement.

Comment blanchir des draps en lin anciens ?

Dans un premier temps, nettoyez l’ancienne literie avec des produits ménagers au Bicarbonate, qui enlèvent les taches. Faire une pâte avec un peu d’eau à appliquer sur la feuille et laisser les fibres bien l’absorber. Frottez ensuite, puis rincez et lavez.

Comment blanchir des draps en lin jaunis ?

Pour laver, mélangez une tasse de peroxyde d’hydrogène avec 7 tasses d’eau dans un bol. Laissez les draps tremper dedans pendant 3 heures, puis lavez-les avec du savon en frottant plus fort sur les taches jaunes.