Comment entretenir une orchidée ?

Comment entretenir une orchidée ?

Le meilleur endroit pour les orchidées est une pièce aux murs blancs qui reflètent la lumière, près des fenêtres orientées à l’ouest, éventuellement au sud ou à l’est.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse ?

Comment entretenir une orchidée pour qu'elle refleurisse ?
© ytimg.com

Tous les 7 à 10 jours, sortez la plante et son pot du cache-pot, et laissez-la tremper 10 à 30 minutes dans une tasse d’eau tiède. Sur le même sujet : Comment décider de son avenir ? Immergez-vous dans la devise ! Ensuite, laissez bien égoutter la plante et remettez le pot dans son cache-pot : c’est aussi simple que ça !

Comment induire la floraison des orchidées ? Il suffit de mettre la plante dans l’obscurité pendant au moins 48 heures, puis de la rentrer pour la journée. Le « stress » causé par ce changement soudain va stimuler et faire refleurir la plante. Vous pouvez le mettre dans une pièce très sombre et fermée, comme un sous-sol, un grenier ou un placard !

Comment une orchidée peut-elle fleurir toute l’année ? Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord enlever les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant de procéder à la coupe. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige 1 cm au dessus du troisième bourgeon et en dessous du tronc.

Lire aussi

Où couper les orchidées ?

Où couper les orchidées ?
© thebloomoutlet.com

Pour stimuler la floraison, ou l’éveil d’une tête, chez Phalaenopsis, vous pouvez couper le tronc de la fleur fanée au-dessus du nœud 2 ou 3 (en partant de la base). Chez les autres orchidées, ce tronc sera coupé à 2 ou 3 cm de la base. A voir aussi : Où peut ton regarder les Marseillais ? Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.

Comment couper une orchidée après la floraison ?

Comment couper une orchidée après la floraison ?
© squarespace.com

Une fois les fleurs d’orchidées retirées, trois choix s’offrent à vous : laisser la hampe florale (ou la tige) intacte, la couper à un nœud ou la retirer complètement. Si vous optez pour la troisième variante, coupez-la à la base de la plante. Voir l'article : Quand mettre de la BIAFINE ? Il est certainement préférable que le tronc commence à virer au brun ou au jaune.

Vidéo : Comment entretenir une orchidée ?

Comment savoir quand arroser une orchidée ?

Normalement, les orchidées sont arrosées ou arrosées environ une fois par semaine pendant la période de floraison. Pendant la phase de sommeil, vous pouvez prolonger l’intervalle d’arrosage à une fois toutes les deux semaines. A voir aussi : Comment faire des petits sushi ? Les besoins en eau varient également selon les variétés.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur ?

Pour la culture en intérieur, une irrigation hebdomadaire est suffisante. Utilisez une eau non calcaire, à température ambiante afin de ne pas créer de choc thermique à votre plante. Voir l'article : Comment investir en bourse en 2021 ? Pendant la saison chaude, de mai à début octobre, vous pouvez emmener votre orchidée, mais évitez l’exposition directe au soleil.

Comment savoir si une orchidée va refleurir ?

Cependant, soyez patient : tant que le tronc de la fleur reste vert, sans se dessécher, il y a de l’espoir de voir un nouveau bouton floral ou « keikis » (« bébés » orchidées). tige. A voir aussi : Comment monter un PC Gamer 2021 ?

Comment entretenir une orchidée qui a perdu ses fleurs ? L’opération principale consiste à couper le tronc de l’orchidée. Tout d’abord, toutes les fleurs fanées doivent être enlevées et la plante doit être laissée au repos pendant quelques jours avant la coupe. Comptez deux ruisseaux à partir de la base de la fleur, puis coupez le tronc à 1 cm au-dessus de la troisième tête et en dessous de la hampe.

Pourquoi mon orchidée fait des feuilles mais ne fleurit pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, il change d’emplacement en s’approchant d’une fenêtre. Tamisez le soleil directement derrière un rideau. En été, fertilisez votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver.

Quand fleurissent les orchidées ? Période de floraison de l’orchidée La fréquence de floraison dépend du genre de l’orchidée. Par exemple, le Phalaenopsis, très apprécié des nouveaux jardiniers, fleurit tous les 6 mois, à l’automne et au printemps, tandis que le Cymbidium fleurit une fois par an, d’octobre à février.