Où trouver du substrat pour orchidée ?

Où trouver du substrat pour orchidée ?

Un arrosage hebdomadaire est suffisant pour cultiver en intérieur. Utilisez de l’eau non calcaire à température ambiante pour éviter tout choc thermique à la plante. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée, mais évitez la lumière directe du soleil.

Quel terreau pour orchidée phalaenopsis ?

Quel terreau pour orchidée phalaenopsis ?
© dreamstime.com

Sol idéal pour ce type d’orchidées Par conséquent, il est important de ne pas inonder ses racines dans le sol. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire réagir un homme timide ? Il suffit d’un substrat à base de sphaigne, d’écorce de pin, de billes d’argile et de débris de fibres végétales.

Quand repeupler une orchidée Phalaenopsis ? Le repiquage a lieu après la floraison et idéalement juste avant l’apparition des nouvelles pousses. Parce qu’après la floraison, l’orchidée continuera à pousser. C’est donc le meilleur moment pour l’équiper d’un tout nouveau substrat.

Sur quel sol replanter une orchidée ? Règles de base pour une bonne transplantation d’orchidées Ces plantes ne peuvent pas réellement pousser dans un terreau normal. Le produit est idéal, composé de fibres, de morceaux d’écorce, de perlite, de sphaigne, de coco, de charbon de bois et de billes d’argile.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment regrouper les orchidées ?

Comment regrouper les orchidées ?
© researchgate.net

Bien sûr, vous pouvez mettre 2 orchidées ou plus dans le même pot. Cela ne pose pas de problème a priori. Lire aussi : Qui a gagné la bataille des couples 4 ? A condition de respecter quelques règles : regroupez des plantes qui ont le même besoin d’arrosage, de lumière et de température.

Comment mettre en valeur les orchidées ? Pour le sublimer et le mettre en valeur, on l’installe dans un joli vase, par exemple, ceux de la céramique sont tendance. L’orchidée peut trouver sa place sur la table basse, l’étagère ou encore sur la console d’entrée.

Pourquoi met-on des orchidées dans des pots transparents ? Les pots transparents aident ainsi à contrôler les racines de la plante. Sachez que les orchidées ont besoin d’humidité de l’air ambiant. Par conséquent, ils sont souvent placés sur un récipient contenant de l’eau et des pierres afin que leurs racines n’entrent pas en contact avec l’eau.

Où trouver du substrat pour orchidée ? en vidéo

Comment faire un rempotage ?

Comment transplanter correctement Remplissez le pot avec de la terre adaptée aux plantes à transplanter. Préparez la motte en enlevant les racines mortes, abîmées et cassantes. Lire aussi : Qui a gagné Koh Lanta 2022 ? Ils doivent être coupés avec une branche pointue. Agiter légèrement puis arroser pendant les prochaines semaines selon les besoins de la plante.

Comment replanter une plante nouvellement achetée ? Avant d’y placer la plante, versez de la terre humide au fond du nouveau pot, en essayant de le centrer. Ensuite, remplissez le pot avec du nouveau terreau et scellez-le correctement. Après le repiquage, n’oubliez pas de protéger la plante des rayons directs du soleil pendant plusieurs jours.

Quand transplanter ? Le moment idéal pour transplanter les plantes d’intérieur est au début de la saison de croissance annuelle, au début du printemps, dès l’apparition de nouvelles pousses. Évitez de repiquer pendant la période de dormance, qui est d’octobre à janvier pour la plupart des plantes.

Quel type de sol replanter ? Créez un mélange de 1/3 de terreau, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable de rivière à grain moyen. N’oubliez pas d’utiliser un pot avec un trou au fond et de laisser un lit de gravier ou d’argile au fond du pot pour faciliter l’écoulement de l’eau.

Comment changer le terreau d’une orchidée ?

Comment changer le terreau d'une orchidée ?
© alamy.com

Technique de transplantation d’orchidées Lire aussi : Qui va gagner Koh-lanta 2021 ?

  • Retirez délicatement la plante du pot d’origine.
  • Nettoyer le système racinaire : racines abîmées ou pourries. …
  • Enlevez également les fleurs fanées et les tiges faibles ou endommagées.
  • Remplissez le nouveau pot à moitié avec ce substrat.
  • Placez l’orchidée au centre.

Quand changer la terre à orchidée ? Quand replanter des orchidées ? Après la floraison, lorsque l’orchidée continue à pousser (nouvelles feuilles), il semble que les racines de l’orchidée prennent toute la place dans le pot et sortent même du pot. Si votre orchidée fleurit en hiver, attendez le début du printemps pour la transplantation.