Serveur SMTP : smtp.gmail.com. Utilisateur SMTP : le nom d’utilisateur complet dans Gmail (adresse e-mail), par exemple [email protected] Mot de passe SMTP : mot de passe Gmail. Port SMTP : 465.
Comment tester un serveur mail ?
2. Testez la connexion et envoyez un e-mail
- Ouvrez l’invite de commande.
- Entrez les instructions suivantes : telnet & lt; nom du serveur de messagerie ou IP & gt; 25 ….
- Tapez : EHLO & lt ; Nom du serveur Internet & gt; …
- Tapez: courrier de: & lt; [email protected]> et cliquez sur Entrée.
Où trouver le nom de mon serveur SMTP ?
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Allez ensuite dans Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l’onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez lier à HubSpot. Sous le serveur Info, vous trouverez le nom du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Quel serveur SMTP Gmail ? Installez l’application ou l’appareil avec votre serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l’application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l’un des codes suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Qu’est-ce qu’un serveur SMTP ? « SMTP Server » est un serveur de messagerie qui assure le suivi des messages électroniques de l’expéditeur à un ou plusieurs destinataires conformément aux règles du réseau SMTP.
Vidéo : Quel est le serveur SMTP ?
Comment activer l’authentification SMTP ?
Accédez à la page Serveur de courrier sortant et sélectionnez l’option « Le serveur de courrier sortant (SMTP) nécessite une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que le serveur de courrier entrant ». Validez « OK ».
Comment se connecter au serveur SMTP ? Ouvrez l’invite de commande (utilisez la barre de recherche pour rechercher le mot « cmd »). Entrez la commande « telnet smtp.example.com 25 » pour vous connecter au serveur SMTP en utilisant le port 25. Remplacez « smtp.example.com » par l’adresse de votre serveur SMTP.
Comment activer Outlook SMTP ? Pour cela, la case « Le serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification » doit être cochée dans Outlook. 4) Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton « Plus de paramètres » 5) Affichez l’onglet « Serveur sortant ». 6) Cochez l’option « Le serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification ».
Comment tester un serveur ?
Pour effectuer cette vérification, vous devez vous rendre sur smallseotools.com et trouver « Vérifier l’état » et exécuter le test. Vous pouvez copier/coller smallseotools.com/check-server-status dans la barre d’adresse de votre navigateur et tenter le test.
Pourquoi SMTP ne fonctionne pas ?
Vérifiez les données de votre serveur SMTP. C’est une erreur courante : vous configurez un client client avec les mauvais paramètres SMTP. Consultez-les dans la liste du haut ou demandez directement au fournisseur.